La Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) s’apprête à se relancer comme un leadeur dans le secteur financier tunisien avec une nouvelle vision et un nouveau branding, et à apporter la contribution souhaitée de cette institution, qui a joué un rôle important, notamment dans les projets d’investissement et de développement.

Dans ce contexte, la BTK a connu, ces derniers mois, un dynamisme important et un grand travail dans lequel les différentes structures de l’institution se sont mobilisées pour l’élaboration d’une stratégie de travail pour la prochaine phase, la mise en œuvre d’importantes réformes, et la conception de nouveaux mécanismes de travail et services afin de se rapprocher davantage des clients et de proposer des solutions innovantes qui renforcent la position de la banque dans le secteur financier.

Cette dynamique et ces réformes positives vécus par cette prestigieuse institution interviennent suite à l’acquisition de 1.199.996 actions représentant 60% du capital de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) par le groupe Elloumi.

De nombreux observateurs du secteur bancaire estiment que le passage de la BTK sous le giron du groupe Elloumi contribuera à une percée importante de la BTK, car ce groupe est connu pour sa tradition en matière de gestion, de gouvernance et de développement qui se sont traduites par des succès internationaux dans de nombreux pays.

M. Faouzi Elloumi, le président du Conseil d’administration de la BTK , affirme que la BTK n’est pas seulement une institution financière d’octroi de crédits, mais qu’elle joue également un rôle essentiel dans le soutien de l’investissement et du développement, et la création de valeur ajoutée.

M. Faouzi Elloumi a ajouté que la BTK sera une banque écologique engagée au soutien de l’économie verte et les initiatives environnementales.

Elle s’engagera également à la promotion de la digitalisation tout en utilisant les dernières technologies outre son travail sur le développement des services financiers internationaux destinés aux tunisiens résidents à l’étranger et aux institutions tunisiennes.

Le président du Conseil d’administration de la BTK a affirmé que la stratégie de la BTK Bank sera basée sur la proximité des clients, qu’ils soient particuliers ou institutionnels, et que des réformes  importantes seront introduites dans les mécanismes de travail et les politiques de la banque à l’égard de ses clients. Ces politiques impliquent les stratégies d’accompagnement et d’encadrements des clients. 

M. Elloumi affirme que la BTK sera une banque d’avenir qui apportera une contribution réelle dans le secteur financier tunisien grâce à l’excellent travail qui est actuellement en cours et à la mobilisation de toutes les compétences au sein de la banque.

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