Brands.tn a publié hier un article concernant un avis émis par un client de Banque Zitouna, affirmant que ladite banque avait refusé de clôturer son compte personnel malgré une demande formulée depuis plusieurs années. Il s’est retrouvé face à des reports incessants de la part de la banque, qui lui a imposé des frais supplémentaires, l’empêchant ainsi de finaliser ses transactions.
Dans le cadre du droit de réponse, nous avons reçu une clarification de Banque Zitouna indiquant que le compte du client était soumis à une procédure judiciaire indépendante de la banque. Celle-ci a précisé que, bien que le client ait présenté un document attestant de la suspension des poursuites judiciaires, la décision rendue restait susceptible de recours et n’était pas définitive. La banque a ainsi demandé au client de fournir un certificat de non-appel afin de procéder à la clôture de son compte.
Ci-dessous, la réponse officielle de Banque Zitouna :
M. Azzam Soualmia a publié, le 24 mars 2025, un post sur le réseau social Facebook, affirmant que Banque Zitouna avait refusé de clôturer son compte courant malgré une demande formulée il y a près de huit ans.
Ce post ayant été relayé sur le site Brands.com.tn, Banque Zitouna tient à apporter les précisions suivantes :
- Le compte de M. Azzam Soualmia est actuellement soumis à une procédure judiciaire en cours, qui n’a aucun lien avec Banque Zitouna et qui n’a pas encore été définitivement tranchée.
- M. Azzam Soualmia a déposé sa première demande de clôture de compte en octobre 2023, sans fournir de document attestant de la levée des restrictions judiciaires, contrairement à ce qu’il prétend.
- Le 24 octobre 2024, M. Azzam Soualmia a présenté une copie d’un document indiquant la suspension des procédures judiciaires, mais la décision rendue reste susceptible de recours et n’est donc pas définitive.
Enfin, Banque Zitouna a informé l’intéressé, par l’intermédiaire de l’agence concernée et du service qualité, de toutes les exigences légales et lui a demandé de fournir un certificat de non-appel afin de pouvoir procéder à la clôture du compte en question.
Banque Zitouna se réserve le droit de défendre ses intérêts par tous les moyens légaux à sa disposition.
Aucun commentaire