Dans un événement incontournable dans le secteur de l’industrie automobile en Tunisie, Bontaz Tunisie, filiale tunisienne de la multinationale Bontaz, spécialisée dans les fonctions hydrauliques de l’industrie automobile, vient d’inaugurer la première salle grise en Tunisie dédiée à la fabrication des composants automobiles et équipée des dernières technologies.
Dans cette même cérémonie, Bontaz a inauguré un nouveau bâtiment après l’achèvement des travaux d’élargissement au sein du complexe, et ce en présence de son excellence l’ambassadeur de France en Tunisie, M. André Parant, le représentant de son excellence M. Lorenzo Fanara, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, et le Président du Complexe Bontaz, M. Christophe BONTAZ.
L’unité industrielle de la société Bontaz Tunisie est située dans la zone industrielle d’El Mghira (gouvernorat de Ben Arous). Elle est spécialisée dans la fabrication et l’installation d’équipements automobiles : équipements de freinage, de direction, de transmission, et d’alimentation (gicleurs électrovannes).
Cette unité industrielle ne comprend pas seulement des unités de production et de fabrication mais aussi des unités de recherche et développement. Elle comprend également une unité de fabrication de machines et d’équipements utilisés dans le contrôle de la qualité et de l’efficacité des pièces fabriquées avant utilisation. C’est une unité unique d’autant plus qu’un certain nombre de machines sont fabriquées uniquement en Tunisie.
Grâce à cet investissement, des composants automobiles destinés aux plus grandes marques automobiles du monde à l’instar de Ferrari, BMW, Maserati, Peugeot, GM, Ford et FCA sont fabriqués et assemblés annuellement en Tunisie, par des compétences 100% tunisiennes.
Aucun commentaire