Bien que les entreprises s’orientent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour diffuser les publicités de leurs marques, le mois de Ramadan est l’occasion pour les familles tunisiennes pour se rassembler autour d’un ami ancien, la télé, ce qui exhorte ces entreprises à diffuser leurs publicités sur ce moyen de communication classique.

Parmi ces entreprises figure Orange Tunisie qui s’est mis à diffuser une publicité dont le sujet principal est un jeu sur l’application MyOrange pour gagner 1000 DT.

Drôle et sympathique sur les plans chorégraphiques et musicaux, cette publicité reste vague de plusieurs côtés.

Les imprécisions dont cette publicité fait preuve concernent l’absence des acteurs jeunes alors que la publicité est destinée aux jeunes, et le rapport entre le thé et l’amande en tant que motifs et les télécommunications.

D’après les outils de la veille digitale, la publicité fut regardée sur les réseaux sociaux par 3 million et 400.000 utilisateurs tunisiens jusqu’à Mercredi le 6/4/2022. Elle a également suscité 4800 commentaires et partages sur les pages, les groupes et les comptes personnels sur les réseaux sociaux (Facebook, instargam, linkedin et youtube) .

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