La société El Hanchia Fish spécialisée dans l’élevage de poissons est un exemple des entreprises tunisiennes qui ont démarré en utilisant leurs propres capacités et ont connu un succès remarquable, notamment dans le domaine de l’exportation de poissons vers les différents continents.
Fondée en 2010 avec seulement 12 cages pour l’élevage de poissons, l’entreprise est aujourd’hui passée à 72 cages et produit actuellement près de 8 000 tonnes de poissons. 80% de sa production est destinée à l’exportation vers plusieurs pays tels que le Canada, les États-Unis, l’Algérie, l’Égypte, l’Italie, la France, la Jordanie, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar et les Émirats arabes unis. Sa production est orientée vers des chaînes de restaurants et des zones haut de gamme où la qualité est l’un des piliers principaux de son activité.
En Tunisie, El Hanchia Fish a récemment ouvert un point de vente à Téboulba, dédié à la vente directe au consommateur, et l’entreprise prévoit de généraliser cette idée à travers les autres régions tout en offrant un service de livraison rapide.
Aucun commentaire