Le constructeur tunisien a franchi une étape significative en lançant la production de son tout premier SUV Premium.
Depuis son annonce en juillet dernier, le SUV de luxe nommé Wolf a suscité un nombre important de pré-commandes. Fraîchement sorti de la chaîne d’assemblage, les premières unités de la Wallys Wolf seront bientôt livrées à ses clients dans le Grand Tunis et à Sousse.
« Depuis l’introduction du prototype Wolf dans notre showroom jusqu’au lancement de la production, la réaction des visiteurs et des acheteurs a été remarquable. Nous n’avons fait aucun compromis sur la qualité et le design, et offrons une garantie de cinq ans ou 150 000 km », a déclaré Omar Guiga, PDG de Wallyscar.
La Wallys Wolf : un succès annoncé ?
Malgré les critiques, la Wolf devrait tripler les ventes de Wallys dans les années à venir et conduire à l’extension de l’usine de Tunis Sud où elle est fabriquée.
Pour célébrer son lancement, la Wallys Wolf entreprendra une tournée nationale au printemps 2024, traversant une dizaine de villes en un mois pour attirer une nouvelle clientèle, avec plus de 90 % de nouveaux clients pour Wallyscar.
« Notre objectif est de devenir un acteur majeur sur le marché tunisien de la mobilité en proposant une gamme diversifiée de produits de qualité et en offrant une expérience client exceptionnelle », déclare le fondateur Zied Guiga.
Wallys Wolf : personnalisation poussée
Le programme de personnalisation « Your Single Wolf » a été plébiscité par les clients, offrant diverses options de personnalisation, notamment des couleurs de carrosserie telles que le noir Black Diamant, le bleu Saphir et le blanc Crystal, ainsi que des choix pour l’intérieur.
Sous le capot, la Wallys Wolf est équipée d’un moteur 4 cylindres 1.5L turbo de 150 chevaux, avec une transmission à deux roues motrices. La version standard inclut une boîte automatique à 6 rapports, un toit panoramique, un intérieur en cuir bicolore, 7 places et des jantes de 20 pouces, le tout pour un prix de lancement inférieur à 120 000 dinars.
Wallys Wolf : création de plus de 150 emplois en quatre ans
L’arrivée du Wolf dans la gamme entraînera un doublement de la taille de l’usine de Wallyscar à Tunis Sud. Plus de 150 nouveaux collaborateurs seront recrutés entre 2024 et 2026 dans le cadre du projet Wolf.
Wallyscar vise à rendre la chaîne d’approvisionnement de la Wolf plus efficace. « Certaines pièces de carrosserie et de mécanique seront désormais acheminées par avion au lieu de bateau, réduisant ainsi les délais logistiques de 75 %, non seulement pour notre chaîne de production mais aussi pour nos ateliers SAV », affirme son PDG, Omar Guiga.
Il convient de noter que Wallyscar, constructeur automobile tunisien, a récemment signé un contrat de partenariat avec la marque automobile chinoise Premium Jetour pour le développement basé sur le modèle X70 Plus. Actuellement, le taux d’intégration tunisien est de 38 %, mais l’entreprise ambitionne d’élargir sa liste de fournisseurs locaux.
Pour plus d’informations, rendez-vous au Showroom de Tunis Sud ou du Lac 1 ou contactez le 29 381 438.
Aucun commentaire