La société #City_Cars, représentant commercial de la marque #KIA en Tunisie, a annoncé la présentation de ses premières voitures électriques jeudi dernier. En réponse à la demande des fans de notre site Brands.tn pour obtenir des informations sur cette voiture, surtout avec un #prix de 270 000 DT, une équipe de tournage s’est rendue pour couvrir l’événement. Cependant, elle a été surprise de découvrir que la couverture de l’événement étaient autorisées uniquement pour liste des #médias préalablement sélectionnés. Suite à notre protestation contre cette #politique de communication, un responsable de la société nous a informés que la liste des médias autorisés à filmer la voiture avait été établie en dehors de la #Tunisie.

Dans ce contexte, le site Brands.tn, premier site spécialisé dans les marques commerciales, exprime les points suivants :

La politique médiatique de la société City Cars n’a pas été professionnelle et a été préjudiciable aux médias et au droit à l’information.

L’autorisation des médias à couvrir des événements et à garantir le droit à l’information n’est pas un privilège accordé par une entreprise quelconque, surtout lorsque la société City Cars détient 33,5 % des actions dans la bourse pour les petits actionnaires et qu’elle était auparavant la propriété du peuple tunisien.

Nous exprimons un rejet catégorique de ce qui nous a été communiqué, à savoir que la liste des médias tunisiens autorisés à couvrir les événements a été établie en dehors de la Tunisie.

Nous affirmons que, à l’avenir, nous défendrons avec vigueur le droit à l’information et nous nous opposerons au blocage de celui-ci ainsi qu’à se contenter des seuls « conformes », et à l’établissement de listes de médias provenant de l’étranger. Le droit à l’information est sacré et doit être respecté.

L’équipe éditoriale de Brands.tn

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