Dans le cadre d’un partenariat tuniso-libyen entre la société tunisienne Delice et la société libyenne Arzak Al Khair, une usine de fabrication de produits laitiers, notamment de lait, de yaourt et de fromage, a récemment été inaugurée dans la ville libyenne de Zliten.

Thamer Al-Bashati, directeur financier d’Arzak Al Khair, a souligné que la marque tunisienne Delice est très populaire et en forte demande sur le marché libyen, ce qui a incité certains investisseurs libyens à contacter la société Delice pour établir une usine de la marque à Zliten. L’objectif est de renforcer le secteur de la fabrication et de la production laitière en Libye et de répondre aux demandes des clients, ce qui a été réalisé.

La nouvelle usine sera gérée sous la supervision d’experts tunisiens et libyens et sera équipée de machines industrielles modernes. Les équipements et les méthodes de fabrication seront similaires à ceux des usines Delice en Tunisie.

Al-Bashati a confirmé que les matières premières laitières proviendront de Libye et qu’un système sera mis en place pour l’élevage des vaches et la production de lait. Il a également ajouté que les autorités libyennes soutiennent ce partenariat et ce projet, qui contribueront à soutenir la production laitière et ses dérivés en Libye.

Cet événement a été largement salué et couvert par les médias libyens, qui ont loué le projet comme une étape importante pour transférer des compétences en Libye dans le domaine de la fabrication de produits laitiers et répondre aux demandes des Libyens pour les produits Delice, préférés à d’autres produits importés d’autres pays.

Catégories

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.