Aujourd’hui, jeudi 5 septembre 2024, le premier robot tunisien a été exporté vers les États-Unis, fabriqué par l’entreprise industrielle tunisienne « Innova Robotics ».
L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, a déclaré que son pays commencera à importer à partir de la semaine prochaine 50 unités de robots spécialisés dans la sécurité et la protection, ajoutant dans une déclaration à l’Agence Tunisienne de Presse Africaine que les États-Unis continueront à coopérer avec la Tunisie pour devenir un client des produits technologiques tunisiens.
« Innova Robotics » est une entreprise tunisienne spécialisée dans la fabrication de robots intelligents utilisés dans divers domaines, tels que l’industrie, la sécurité et la santé. L’entreprise s’est distinguée en tant que première société en Tunisie à travailler dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle, située dans le pôle technologique de Sousse. En 2020, elle a été classée parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde.
Aucun commentaire