La société américaine de fabrication d’automobiles Visteon a révélé sa nouvelle stratégie d’investissement en Tunisie, qui inclut l’extension du site de production et la création d’un nouveau centre spécialisé dans les technologies de conception intérieure, la cybersécurité et les « voitures connectées », selon un communiqué publié ce mercredi 10 septembre 2024 par l’Instance Tunisienne de l’Investissement.
La société prévoit d’intégrer des technologies avancées d’injection de magnésium dans son unité installée en Tunisie avec un investissement supplémentaire dépassant 30 millions de dinars, ce qui en fera un site de référence intégré.
L’entreprise vise également à créer un nouveau centre de technologies modernes dans le secteur de l’industrie automobile, permettant la création de 350 emplois dans le domaine de l’ingénierie d’ici 2026, confirmant ainsi sa confiance envers les investisseurs en Tunisie.
Ces mesures ont été annoncées lors d’une réunion, tenue mardi, consacrée au suivi de l’avancement des projets, réunissant la présidente de l’Instance et ses cadres avec les représentants de la société en Tunisie.
Aucun commentaire