La Société Tunisienne d’Automobiles (STA), qui est le distributeur officiel de la marque chinoise CHERY, a publié ses résultats financiers intermédiaires individuels au 30 juin 2023. Ces données révèlent une baisse significative de 58% du bénéfice net, qui s’établit à 1,5 million de dinars, comparé aux 3,6 millions de dinars enregistrés au premier semestre de l’année précédente.
Cette diminution substantielle des bénéfices découle principalement de la réduction des revenus de l’entreprise, qui ont chuté de 48%, passant de 63,1 millions de dinars à la fin de juin 2022 à 32,4 millions de dinars à la fin de juin de cette année. Ce chiffre d’affaires provient essentiellement de deux sources : les ventes de véhicules neufs, générant 29,2 millions de dinars, et les ventes de pièces de rechange, qui totalisent 2,9 millions de dinars.
Le concessionnaire note que le premier semestre de l’année a été marqué par l’arrêt de l’inscription et de la commercialisation de la voiture populaire QQ, ainsi que des modèles ARRIZO 3 et ARRIZO 5.
De plus, à la fin du premier semestre de cette année, la valeur du stock de véhicules atteint 40,2 millions de dinars, en comparaison avec 23,4 millions de dinars il y a un an et 14,8 millions de dinars à la fin de décembre 2022.
Aucun commentaire