Pendant le mois de juillet dernier, le système électromécanique du pont de Bizerte a subi un incendie massif en raison de sa détérioration et de son absence de rénovation depuis de nombreuses années. Cela a entraîné l’arrêt du pont de Bizerte et a affecté le trafic commercial en direction du port.
Malgré la difficulté de la tâche consistant à rénover rapidement l’électromécanique, la société ETELEC, une entreprise tunisienne, a réussi complètement à réaliser toutes les étapes de la rénovation en utilisant des ressources tunisiennes, de l’ingénierie à la mise en œuvre. Avant la date limite, elle a achevé les travaux, démontrant lors des tests une qualité élevée et une conformité aux spécifications, permettant ainsi la remise en service du pont.
Le travail réalisé par ETELEC est une source de fierté pour les compétences tunisiennes, ayant réussi à accomplir une tâche difficile rarement vue en Tunisie, soulignant une fois de plus qu’elle dispose des compétences et de l’expérience nécessaires.
Aucun commentaire