Tunisie Télécom vient de lancer sa nouvelle puce PO9, destinée aux jeunes, et ces derniers réagissent modestement au début de la campagne publicitaire de ce produit qui ne se limite pas à une puce mais comprend également une plateforme et une application.

Il semble que Tunisie Télécom a essayé, pendant sa compagne de publicité, à utiliser la stratégie de « group marketing », qui consiste à s’adresser à une catégorie du grand public à travers un discours spécifique pour commercialiser un produit qui répond à certains besoins des membres de ce groupe.

C’est ainsi que des slogans et des expressions dérivées du registre juvénile figurent dans cette campagne à l’instar de « nous sommes une génération sans filtres » ainsi qu’un style vestimentaire de la mode préférée par les jeunes d’aujourd’hui.

Malgré le fait que l’idée semble, théoriquement, innovante, les réactions des jeunes à la campagne restent modestes. La page officielle de ce projet ne dépasse pas les 2700 membres tandis que le site a enregistré moins de 100.000 visites (owned media). Seulement 89 comptes Facebook (earned media) ont parlé de ce sujet. 

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