Malgré la situation économique difficile que traverse le pays, de nombreux établissements industriels tunisiens poursuivent leurs efforts pour pénétrer les marchés africains prometteurs et qui connaissent une forte concurrence de la part de nombreuses entreprises étrangères.
Dans ce contexte, la société tunisienne Derbigum, spécialisée dans la fabrication de produits de construction et d’étanchéité, a réussi à pénétrer le marché de la République Démocratique du Congo, où la demande pour ses produits ne cesse d’augmenter, d’autant plus que le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) dans ce pays connait un véritable essor.
L’un des points forts de Derbigum qui lui a permis de concurrencer les grandes entreprises turques, égyptiennes, européennes et chinoises, est sa capacité à développer des produits compatibles avec le climat du continent africain, caractérisé par l’humidité et la chaleur.
La société exploite une des usines les plus modernes sur le marché où sont fabriqués, suivant une technologie d’avant-garde, les produits d’étanchéité et d’imperméabilité les mieux adaptés. L’usine est en mesure de fournir des installations complètes pour la fabrication des produits d’étanchéité et d’imperméabilisation ainsi que des installations « produits en mains ».
Aucun commentaire