Tunis, le 15 juillet 2022 – La BTK Bank et Sopra Banking Software annoncent le lancement du projet d’implémentation de la nouvelle version de Sopra Banking Platform Core Amplitude.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de la transformation de la banque, initié depuis Septembre 2021, avec l’entrée du Groupe ELLOUMI comme actionnaire de référence à son capital et la nomination de Monsieur Faouzi Elloumi en tant que son Président de Conseil d’Administration. Avec cet upgrade, la banque profitera de la dernière version du Core Banking « SBP Core Amplitude », orientée vers l’Open Banking, en proposant à ses clients une accessibilité en temps réel avec une offre de plus en plus digitalisée.
« Cette montée de version contribue grandement à notre ambitieux plan de relance initié depuis le début de l’année avec comme axes prioritaires la transformation digitale, le développement de notre activité commerciale et le reengineering de nos processus.
La BTK Bank se positionnera ainsi comme un acteur innovateur dans le secteur bancaire en offrant plusieurs possibilités d’ouverture sur l’écosystème technologique et financier de la place tout en garantissant les enjeux en lien avec la protection des données, la cyber sécurité et les attentes réglementaires » a déclaré Lassaad Ben Romdhane, Directeur Général de la Banque.
« Nous sommes fiers d’accompagner la BTK depuis plus de 10 ans, et le lancement de cette montée de version marque une étape majeure dans notre partenariat. » mentionne Raouf Mhenni, Executive Vice President MEA de Sopra Banking Software.
SBP – Core Amplitude est une solution dotée d’un système ouvert capable de s’interfacer avec un écosystème de partenaires et propose un large choix d’APIs. Elle est par ailleurs reconnue pour la qualité d’un socle métier puissant en matière de sécurité, de KYC ou encore réglementaire.
« Sur les aspects techniques, la banque profitera de ce grand projet pour moderniser toute son architecture technique en vue de mettre en place une plateforme plus performante à la pointe de la technologie en respectant les bonnes pratiques en matière de gouvernance et de sécurité issue des standards IT. » a ajouté Zied Fatnassi, CIO de la Banque.
En matière de conduite du changement la couverture fonctionnelle de la solution embarquera la plupart des processus métiers de la banque (Commerciale, Etranger, Comptabilité, Moyen de paiement, Monétique, Conformité…) la banque devra compter encore une fois sur la richesse et le savoir-faire de son capital humain pour relever ce nouveau défi.
Aucun commentaire