L’homme d’affaires français, dirigeant de l’entreprise de services du numérique CS Group qui emploie des milliers d’ingénieurs de par le monde, Yazid Sabeg et l’ancien administrateur général du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), Daniel Verwaerde, ont effectué une visite à Telnet Holding à Tunis, et cela dans le cadre des préparatifs au Sommet de la Francophonie.

A cette occasion, une série d’accords de coopération ont été signés, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, des voitures autonomes, des technologies énergétiques alternatives et propres ainsi que des satellites orientés vers les services internet. En outre, un accord a été conclu pour la création d’un important projet d’investissement en Tunisie dans les prochains mois et qui générera des centaines d’emplois à d’ingénieurs tunisiens.

Au cours de cette rencontre, il a été convenu d’organiser des actions communes lors du Sommet de la Francophonie qui se tiendra en Tunisie en novembre prochain afin de soutenir l’investissement dans le domaine des technologies modernes.

Malgré son état de santé qui requiert une intervention chirurgicale dans les prochains jours, le fondateur de Telnet Holding, Mohamed Frikha a tenu à être présent lors de cette rencontre pour la concrétisation d’ accords sur lesquels la société a œuvré pendant des mois et qui permettront la création d’une valeur ajoutée à la Tunisie, notamment en ce qui concerne la formation des ingénieurs, le développement des capacités humaines en Tunisie ainsi que le soutien de l’investissement technologique.

Catégories

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.