La société Gruner Tunisie, située à la zone industrielle de El Fejja et spécialisée dans la fabrication de composants électroniques pour de grandes entreprises internationales est l’une des success story de l’investissement étranger en Tunisie.
Cette entreprise qui s’appuie sur les plus modernes technologies industrielles, est gérée à 100% par des compétences tunisiennes. Elle fabrique annuellement plus de 5 millions de composants électroniques destinés à l’exportation dans toutes les régions du monde.
Gruner Tunisie fabrique les relais, utilisés dans la gestion d’éclairage public, la fabrication des compteurs smarts d’électricité et des démarreurs progressifs. Les solénoïdes, utilisés dans la fabrication des écrans tactiles, les boites de vitesse des voitures, et les appareils de mesure de tension (autotensiomètre), sont également fabriqués dans l’usine de Gruner Tunisie qui produit également les actionneurs, utilisés dans la gestion de la climatisation centrale et le dégagement des fumés.
Cette société vise l’expansion et la diversification de ses activités. Elle compte, selon son DG Nabil Rihani, établir des liens avec des entreprises internationales basée en Tunisie et des institutions universitaires afin de contribuer au développement de l’industrie des composants électroniques dans notre pays.
Aucun commentaire