Jo Etienne Abela, le ministre des Personnes âgées et responsable du secteur pharmaceutique de la République de Malte, a effectué une visite des usines de la société tunisienne Unimed, spécialisée dans la fabrication de médicaments. Il était accompagné de l’ambassadeur de la République de Malte en Tunisie et du directeur de l’Autorité des médicaments de la République de Malte.
La délégation maltaise de haut niveau a pu découvrir le niveau technologique élevé de la société tunisienne ainsi que ses installations industrielles modernes et la qualité des produits. Des discussions ont également eu lieu sur les opportunités de développement de partenariat dans le domaine de la fabrication de médicaments.
Unimed est l’une des rares entreprises africaines à commercialiser ses médicaments dans les pays de l’Union européenne et du Golfe arabe, après avoir passé des audits approfondis qui ont conduit à l’obtention de certificats de fabrication conformes aux normes mondiales.
Cette entreprise, dirigée à 100 % par des cadres tunisiens, a réussi à devenir l’une des plus grandes entreprises africaines exportatrices de médicaments, exportant près de 70 % de sa production, ce qui reflète la confiance qu’elle a acquise dans de nombreux pays qui imposent des exigences strictes en matière de sécurité et de qualité des médicaments.
Aucun commentaire