Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la sécurité alimentaire et contribuer à la réussite de la grande saison agricole, la Banque Nationale Agricole a alloué un montant global de 120 millions de dinars pour financer les besoins de la saison pour 6000 agriculteurs, dont 52 millions de dinars destinés à environ 5400 petits agriculteurs. Ce financement a été réparti comme suit : 2200 agriculteurs ont été financés directement, tandis que 3200 agriculteurs ont bénéficié du mécanisme du prêt contracté.
Une journée ouverte sur les prêts saisonniers pour les grandes cultures a eu lieu le 14 novembre 2023 à Bizerte. Lors de cet événement, la première série d’accords-cadres a été signée, concernant environ 1600 bénéficiaires du mécanisme de prêt contracté, en collaboration avec quatre institutions de collecte de céréales. Ces institutions comprenaient le Centre Faga de collecte de céréales, la société de production agricole, la société Al-Saeedi de collecte de céréales, ainsi que la Coopérative Centrale des Services Agricoles pour le blé.
Ces mesures représentent des efforts concrets visant à renforcer les capacités agricoles et à fournir le financement nécessaire aux agriculteurs, contribuant ainsi au soutien de la durabilité et de la prospérité du secteur agricole du pays.
Aucun commentaire