Une nouvelle convention cadre de partenariat et de collaboration entre le Conseil Bancaire et Financier (CBF) et l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS (ATVESOS) vient d’être signée sous l’égide de la Ministre de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Personnes âgées, Mme Amel Belhaj Moussa.
M. NéjiGhandri, Président du CBF et M. Mohamed Megdich, Président de l’ATVESOS, ont convenu notamment d’une collaboration destinée à soutenir les actions de l’Association. La convention porte sur l’incitation du secteur bancaire et financier à parrainer des enfants des quatre villages (Gammarth, Siliana, Mahres et Akouda) et à encourager leurs collaborateurs à devenir parrains. L’accord stipule l’engagement du CBF à soutenir les activités et les programmes de l’association afin de l’aider à mener à bien ses missions.
Lors de la cérémonie, Mme Amel Belhaj Moussa a déclaré : « La responsabilité sociale de l’Etat est un fait en Tunisie étant donné sa contribution en faveur des familles, des personnes âgées et de l’enfance. Nous comptons aussi sur les banques et les établissements financiers, qui jouent un rôle prépondérant au profit de l’économie tunisienne, pour qu’ils renforcent et consolident davantage leur engagement social ».
De son côté, M. NéjiGhandri a indiqué que cette signature aligne les actions du secteur bancaire et financier sur les principes et les objectifs internationaux ODD adoptés, en renforçant la mission du secteur en faveur des enfants sans soutien familial et en contribuant à une société plus juste et inclusive.
« Cette collaboration met en lumière l’importance d’une approche holistique pour la promotion et la protection des droits humains, en reconnaissant que les aspects sociaux, économiques et financiers sont étroitement liés et doivent être abordés de manière intégrée pour garantir un impact durable et positif sur la vie des enfants vulnérables », a ajouté le Président du CBF.
Il est à souligner queplus de 3500 enfants bénéficient des services de l’Association tunisienne des Villages d’Enfants SOS. Son Président, M. Mohamed Megdich,a considéré que la convention signée avec le CBF, qui s’inscrit dans le cadre de la 2e édition de la « La Bourse du cœur », allait permettre de « bâtir l’avenir des enfants ».
Aucun commentaire