Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et Madame la Secrétaire d’État chargée des sociétés communautaires ont honoré de leur présence la cérémonie de lancement du programme de formation pour les gestionnaires des sociétés communautaires, organisée par le Conseil Bancaire et Financier (CBF) le mercredi 6 novembre 2024, sous la présidence de Monsieur le Président du CBF, et en présence des hauts responsables des banques participantes au fonds de financement des sociétés communautaires, à savoir : Wifak Bank, Amen Bank, Attijari bank, BIAT, BH Bank, BTS, STB, BTE, UBCI et Banque Zitouna.

L’objectif de ce programme est de soutenir et renforcer les compétences des gestionnaires de ces sociétés et de leur faciliter l’accès au financement nécessaire pour développer leurs activités.

Les sessions de formation auront lieu du 6 au 8 novembre 2024, ainsi que du 13 au 15 novembre 2024, au siège du CBF. Le programme de formation portera sur plusieurs thèmes principaux, notamment :

  • Les principes de gouvernance
  • La gestion administrative et financière
  • La stratégie et la gestion des projets
  • Le développement durable et la gestion des ressources naturelles

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez nous sur facebook