Trois ans après son implantation officielle en Tunisie, soit au mois de novembre 2019 en inaugurant son tout premier magasin au centre commercial Géant Tunis City, la célèbre chaîne suédoise de prêt à porter H&M (Hennes & Mauritz) serait sur le Point de quitter la Tunisie. C’est en tout cas ce que laisse croire l’attaché de presse de l’Union générale tunisienne du Travail Ghassen Ksibi. Dans un post publié sur sa page Facebook, le journaliste a assuré que la marque de vêtements a finalement décidé de quitter le pays à cause de la nouvelle loi de finances pour l’exercice de 2023. Cette dernière a été vivement critiquée par les investisseurs étrangers qui considèrent qu’elle ne traduit aucune volonté du gouvernement tunisien d’améliorer le climat d’investissement en Tunisie. Bien au contraire, ils considèrent que cette nouvelle loi ne ferait qu’aggraver davantage leur situation déjà difficile. 


Le journaliste a précisé que la marque a déjà procédé à la liquidation de ses articles dans le magasin de Tunis City. Ce sont les promotions attractives proposées dans ce magasin qui auraient attiré l’attention du journaliste qui a fini par interpeller l’un des responsables du magasin pour avoir des précisions.

L’information a été confirmée plus tard dans la journée par un responsable au service marketing de la franchise. Le départ de cette dernière est prévu au mois de janvier prochain. A suivre…

Catégories

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.