La société tunisienne Unimed, spécialisée dans la fabrication de médicaments fait l’exemple d’une compagnie qui honore la Tunisie à l’échelle internationale, et ainsi, elle confirme avec sa réussite que notre pays ne manque pas de compétences et qu’il est capable de relever les défis.

Les médicaments d’Unimed sont aujourd’hui commercialisés dans les pays de l’Union européenne et du Golfe arabe, après avoir été soumis à des audits approfondis.

Cette entreprise, dirigée à 100% par des cadres tunisiens, a réussi à devenir l’une des plus grandes entreprises africaines exportatrices de médicaments, exportant près de 70% de sa production, ce qui reflète la confiance qu’elle a acquise dans de nombreux pays qui imposent des normes strictes en matière de sécurité et de qualité des médicaments.

De plus, Unimed est la seule entreprise africaine à avoir obtenu la confiance des Japonais, notamment la société GCUBE qui l’a choisie comme partenaire africain pour la fabrication de tests de maladies bactériennes. Bientôt, la première usine de ce genre en Afrique dans ce domaine sera inaugurée à Sousse.

Au début des années 90, Unimed était un petit laboratoire de production, mais grâce au travail et au développement, elle est aujourd’hui une entreprise qui gère six usines avec 18 lignes de production et emploie environ 1000 travailleurs, dont plus de 300 cadres, médecins, pharmaciens et ingénieurs.

Unimed est la seule entreprise tunisienne à avoir contribué bénévolement à la réalisation du laboratoire de maladies bactériennes de l’hôpital Farhat Hached à Sousse, le seul en son genre sur le continent africain.

Catégories

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.