Le nombre de passagers qui ont choisi le transporteur national cette année a augmenté de 19,5% par rapport à l’année dernière, selon le président directeur général de la compagnie nationale Tunisair, Khaled Chelly.
Il a affirmé que 1,7 million de passagers ont voyagé à bord de Tunisair depuis le début de l’année 2023, lors d’une session d’audition au Parlement organisée par la Commission du tourisme, selon une dépêche de la Tap.
Selon Khaled Chelly, Tunisair a assuré, l’année en cours, 14.283 vols avec un nombre total de 2,24 millions de sièges, soit une hausse de 330.000 sièges (+17%) en comparaison avec la période correspondante en 2022.
Le PDG de Tunisiair a assuré que ces chiffres étaient un indicateur du relèvement du transport aérien après la crise inhérente à la pandémie Covid-19 notant toutefois que le transporteur national a besoin d’une révision du cadre légal. Il a rappelé, dans ce sens, que la décision de restructuration de la compagnie aérienne, datant de 2017, n’a toujours pas été mise en œuvre.
Khaled Chelly a relevé les difficultés financières de Tunisair précisant que la compagnie fait face à une hausse des coûts d’achat et de maintenance de sa flotte.
Aucun commentaire